Sélectionner une page

Ce mardi 17 octobre 2017, les membres de l’association Artistes pour l’Espoir a offert à la presse un aperçu de l’édition 2017 de l’exposition qui ouvrira ses portes le 28 octobre prochain à Chantonnay. C’est en présence du maire de la ville de Chantonnay, ainsi que des président(e)s des associations auxquelles les dons seront reversés, que s’est déroulée la conférence. Plusieurs temps forts ont pontués la soirée, avec tout d’abord une présentation du but humanitaire de l’exposition pour le président de l’Association Artistes pour l’Espoir. Pour rappel, en participant à l’exposition les acheteurs acceptent de verser unepartie du prix de vente de leurs oeuvres aux associations soutenues. C’est grâce à ce geste généreux des artistes et nos acheteurs que l’exposition Artistes pour l’Espoir de 2016 a ainsi permis de récolter 14 000 € de dons, alors reversés à deux associations autour de l’amélioration du bien-être des patients en milieu hospitalier.

Les président(e)s des associations soutenues par Artistes pour l’Espoir en 2017

Les associations soutenues par l’édition 2016 présentent les projets menés grâce aux dons récoltés par Artistes pour l’Espoir.

Des dons qui ont aidé ces associations à avancer dans leurs projets. Des projets présentés au cours de la soirée par les représentants de ces deux associations. Ainsi, Artistes pour l’Espoir 2016 de Chantonnay a permis d’offrir une nouvelle jeunesse au patio du centre hospitalier des Collines de Vendée, au coeur de l’espace dédié aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. La seconde association a, quant à elle, fait part des diverses actions mises en place auprès de services de pédiatrie du département. La présence de clowns auprès des jeunes hospitalisés, pour les évader de leur quotidien, fait notamment partie de leurs actions menées au quotidien et soutenues par Artistes pour l’Espoir.

Après ce regard vers les actions passées, ce fut aux associations de l’édition 2017, autour de la question de la scolarisation dans le monde de présenter leurs actions. Vi Dotou grâce à son engagement pour l’accès à l’éducation des enfants sourds du Bénin, mais également de leurs frères et soeurs pour leur permettre à tous l’apprentissage de la langue des signes. A ses côtés, DGLaos participe depuis 2011 à la construction d’établissements scolaires dans différentes villes du Laos en lien avec les habitants sur place.
Enfin les artistes, partenaires indispensables à la réussite d’Artiste pour l’Espoir pour cet enjeux humanitaire, ont renouvelés leur engagement tout comme leur plaisir a rejoindre (pour la première fois pour certain) cet évènement artistique. Ainsi, des artistes étaient présents: Jean Claude Pallier, Thierry Landon, Géraldine Corniere, Sylvie Legengre et Joëlle Gervais. C’est désormais la dernière ligne droite qui s’annonce pour les membres d’Artistes pour l’Espoir avant son ouverture au public dès la semaine prochaine.