
PERROTTE
Montastruc la conseillère (31)
« Catalan d’origine, je suis très inspiré par l’école de Barcelone, dont j’apprécie l’éclat et la puissance expressive des couleurs vives. Mon admiration pour les œuvres de Miro ou Picasso se retrouve dans mes élans de peinture ! Les formes et les couleurs de l’un, les visages déstructurés de l’autre.
Sur mes toiles il y a l’axe central – vertical ou horizontal – droit mais non rigide : c’est la colonne vertébrale de la création autour de laquelle je construis mon univers. Cet univers est celui d’une œuvre vive, rythmée et sincère. Peintre autodidacte, je vis à travers mon œuvre une véritable passion. Je cherche à créer des émotions fortes : c’est une aventure personnelle mais aussi un terrain d’exploration et de partage. Faire vibrer l’âme du spectateur à travers l’imprévu du trait.
Peindre provoque en moi une envie de partager les formes et les couleurs qui me transcendent, peindre me transporte dans un monde inconsciemment imaginaire et cela en devient une aventure personnelle.
Mes inspirations sont celles d’un créateur devant la toile vierge avec cette force de construire instantanément sans avoir dessiné ou esquissé une forme.
Mes peintures non figuratives retracent une réflexion, un émoi, une émotion. Chacune est une représentation de l’esprit humain qui ouvre à la réflexion, voir la transcendance… Elles me permettent de construire ainsi mon propre univers artistique, sans calcul, un univers qui m’appartient pleinement. Je qualifie mes créations d’art abstrait « gestuel », c’est-à-dire d’un art libre, passionné, provenant d’un geste instinctif et improvisé.»